Pages

samedi 30 juillet 2011

Les backups c'est bien !

Salut il y a quelques jours (lundi plus précisément) mon disque dur qui n'est pas terrible a eu un problème, ma partition principal où mon windows est installée n'était plus accessible (même sous linux).

J'ai donc dû formater cette partition et réinstaller Windows ce qui n'est pas un problème, le problème est que j'ai perdu certains fichiers qui était très utilisé dans le développement d'Open SA:MP comme le fichier d'IDA Pro qui stocke toutes les informations que j'ai trouvées sur SA:MP, j'ai donc dû recommencer à zéro mes recherches, même si ce n'était pas très très difficile c'était plutôt le fait de recommencer qui était saoulant.

J'ai aussi perdu des sauvegardes de jeu dans lesquels j'avais bien avancé et le fait de recommencer ne me donne pas envie lol.

J'ai donc décidé de faire des backups de mes fichiers les plus importants dans un disque dur externe à l'aide d'un fichier bat qui copie tout seul les fichiers qu'il doit copier dans le disque dur.
Vous devriez faire comme moi si vous avez un disque dur externe ou clé USB sinon vous pouvez toujours utiliser un FTP.

See you soon ;)

3 commentaires:

  1. j'ai une grande preference pour le FTP et il me semble que tu peu creer un systeme journalier qui envoie le dossier sur le ftp automatiquement au pire go le DD de la freebox ^^ avec une archive rar encoder

    RépondreSupprimer
  2. Le mieux est d'utiliser un serveur NAS, c'est bien plus rapide qu'envoyer sur un FTP et plus sécurisé qu'un DD sans RAID.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur le NAS de ma freebox que tout est envoyé ;)

    RépondreSupprimer