Pages

mardi 12 juillet 2011

Et si nous étions dans l'équipe officielle ?

Depuis le début du projet Open SA:MP mon ami Yoann et moi pensions que nous pouvions être "recruté" par Kalcor pour travailler sur la version officielle de SA:MP ce qui serait énorme à tout point de vue, que ce soit à notre point de vue de développeur qui auront accès à l'intégralité du code source client et serveur, ainsi qu'aux joueurs qui n'auront pas besoin d'installer notre mod client par dessus la version officielle SA:MP et qui ne verront pas la différence (sauf bien sûr au niveau contenu).


Certains d'entre vous doivent se dire que le fait que nous (Yoann ainsi que moi) passions officiel (ce qui n'est qu'une idée hein !) est une mauvaise idée, car Kalcor (Kye je préfère, c'est mieux) pourrait contrôler nos faits et gestes et nous interdire de faire des choses que l'on voudrait faire, mais je ne pense pas que ce soit le cas vu qu'apriori il ne code plus sur son mod et qu'ajouter des choses ne serait que bénéfique.


Et si nous l'étions ? Pensez vous que ce serait bénéfique ? (répondez en commentaires)

See You Soon ;)

18 commentaires:

  1. Pour ma part (et cet avis n'engage que moi), je pense que vous avez tout à y gagner à rester indépendants. La raison ; l'image renvoyée aux joueurs. Pour la plupart des joueurs censés (principalement ceux qui scriptent), SA:MP a l'image d'un mod où les mises à jour sont rares et ou le niveau général (aussi bien communautaire que celui des développeurs) vole aussi haut qu'une grenouille morte. Le fait de garder une certaine indépendance "médiatique" vis-à-vis de SA:MP ne serait que bénéfique, montrant clairement aux joueurs (et aux scripteurs) que ce qu'ils connaissent de SA:MP est révolu, et que vous êtes là pour apporter du changement.

    Encore une fois, cet avis n'engage que moi, et vous êtes bien sûr libres de vos mouvements.

    RépondreSupprimer
  2. Le changement d'image peut se faire s'il engage deux personne sachant que tout le monde sait que seul Kye code, et que s'il commence à prendre deux autres personnes qui font avancer le mod, les gens se diront qu'il veut maintenant que le mod avance etc ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis de l'avis de Gzsume, faudrait faire une communauté Open SAMP et une bonne dose de publicité et vous monterez facilement aux genoux de SAMP si vous proposez du contenu et être à l'écoute de la communauté.
    De plus, c'est un projet Open Source ce qui ne pourra qu'être bénéfique pour avoir un coup de main de temps à autres.

    Bref, je suis pour que vous restiez indépendants ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui je le veux bien aussi, mais légalement on a pas
    trop le droit de le faire donc bon.
    Je pense plus qu'au niveau communauté rester sur le vrai sa-mp est mieu xcar comme je le dis tu aura toujours les pro sa-mp, et les autres qui viendront sur l'Open, alors que si l'on travail sur la version officielle, on touchera tout le monde sans exception et ça évitera les guéguerres :p
    Et bien on fera ce que l'on voulais faire sur Open dans l'officiel.

    Et il ne faut pas oublié que pour l'instant ce n'est qu'une idée que Yoann ( UZI-I ) ainsi que moi avons en tête donc ce n'est pas une certitude :p

    RépondreSupprimer
  5. Tkt :)
    Pour ce qui est de la légalité, prenons exemple de la Play Station Portable de Sony. Un projet nommé Utopia était (il a jamais vu le jour) destiné à refaire un "OS" pour la PSP; pour se faire, ils ont reversé les 3/4 de l'"OS" que Sony avait fait. Ok c'est jamais sortit mais ils n'ont jamais rien eu...
    Enfin, je vois pas qu'est-ce que vous encourez, de toute façon, SAMP n'est pas "légal" car ils n'ont aucunes autorisations de R*... enfin, je pense. :)

    RépondreSupprimer
  6. SA:MP a été autorisé par Rockstar tout comme MTA, et SA:MP interdit complétement de toucher à son mod et Kye n'est pas comme Sony juste le fait de décrypter un fichier il te banni ^^

    RépondreSupprimer
  7. je suis de l'avis de GZ mais egalement du tien car oui vous le recoder completement depuis le debut mais ce qui se passe pour le moment c'est illegale si il vous accepte il doit passer un accord avec de laisser les modif tel qu'elle on etait faite ne rien retirer sans votre conssentement

    RépondreSupprimer
  8. Mais kye ne touchera jamais au code source de Open SA:MP lol
    C'est nous qui toucherions le code source de SA:MP

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, je trouve l'idée de rejoindre SA-MP pas mal, pour plusieurs raison.

    *Vous auriez déjà une base, ce qui vous permettrez, d'attaquer directement dans le vif du sujet après avoir pris en main le code.

    *Vous auriez déjà une communauté en place, ce qui, à mon gout lancera plus vite le renouveau que vous souhaitez notamment grâce au bouche à oreille, et au forum déjà en place.

    *SA-MP est déjà une communauté bien ancré dans le monde de GTA, il faudra beaucoup de temps pour lancer votre projet, beaucoup moins si vous intégrez la team de développement de SA-MP.

    *Comme dit plus haut, ça évitera également les guerre entre mode.


    Après, il faut encore que Kye vous acceptes dans la team, ce qui n'est pas gagné, sauf si il pense en avoir terminé, il sera surement content d'avoir quelqu'un pour poursuivre.

    RépondreSupprimer
  10. On verra à l'avenir s'il nous repérera et pourquoi pas nous "engagera".

    Mais je suis prêt à parier que ça se jouera très bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  11. En tous cas, je vous rejoigniez ou pas la team de dev.

    Je vous suivrai régulièrement car votre projet à l'air vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup c'est sympa de ta part ;)

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir à tous.

    J'ai lu un par un chacun de vos commentaires. Je vous remercie de suivre et de supporter le projet activement. Votre avis est important et c'est la tout le sens du net 2.0

    Pour ceux qui pensent que rejoindre le développement officiel du mod SA-MP serait un malus pour l'évolution de nos objectifs et nos ambitions avec Sasuke, je comprend amplement votre avis. Mais entre-nous, nous savons avec certitude que cette reprise de développement officiel se ferait sous conditions. Open SA-MP vera le jour que ce soit officiellement ou officieusement.

    Je nous souhaite de réussir dans nos objectif. Et je le souhaite aussi pour la communauté.

    Merci encore de votre soutient.

    RépondreSupprimer
  14. Mais si tu rejoins la team sa-mp. Vous avez scripté Open sa-mp pour rien. Donc, moi je trouve ça un peu (beaucoup) de temps et d'énergie perdue :/

    Sinon Good Luck ;)

    (c'est normal que je n'arrive pas à me connecter avec mon compte blogger pour commenter ?)

    RépondreSupprimer
  15. Délinquant Ssk ! Non sérieusement j'apprécie que tu fasses ça ! Ça a l'air pas mal du tout même excellent ! Personnellement je vous dis bonne continuation et vivement que ça sois terminé !

    RépondreSupprimer
  16. Je tient à dire que je ne le fais pas seul ;)
    Il y a aussi Yoann qui est un très très bon programmeur et reverser ( si le mot existe ) et on travail ensemble ;)

    RépondreSupprimer
  17. A j'ai mi "tu" bonne chance a VOUS alors !

    RépondreSupprimer
  18. Karting06 a dit…
    Mais si tu rejoins la team sa-mp. Vous avez scripté Open sa-mp pour rien. Donc, moi je trouve ça un peu (beaucoup) de temps et d'énergie perdue :/

    Ils connaissent la structure de SA:MP, cela ne peut être que bénéfique.

    Sinon, bonne chance ;).

    RépondreSupprimer