Pages

mardi 22 mai 2012

Max payne 3

Salut, étant un fan des jeux vidéo, notamment ceux de Rockstar Games (je l'admets, je suis un R* fanboy :p), je me suis intéressé à Max Payne 3.

Je me suis procuré une version Xbox 360 du jeu pour pouvoir documenter ses formats de fichier.

Nous travaillons (Yoann et moi) sur les fichiers Rpf qui sont les .img du moteur R.A.G.E.
Mais nous avons un problème assez gênant, nous avons remarqué que la TOC (table of content) qui liste les fichiers contenus dans l'archive est chiffrée, nous savons quelle méthode de chiffrement est utilisée mais, pas la clé de déchiffrement.
Et comme nous ne connaissons pas l'assembleur PPC (le type d'assembleur du processeur utilisé dans la Xbox 360), nous ne pouvons pas désassembler le jeu et trouver cette clé.


Malgré tous des russes qui sont assez balèze, je dois le dire on réussit à faire là où nous avons échoué.

Voici deux aperçu de leur boulot.









Assez sympa, même s'ils sont un peu "égoïste" et qu'il ne partagent pas les informations à la communauté de modding.


Voilà, cela fait un petit article dans ce blog assez délaissé, j'espère que j'aurai d'autres "histoire" de développement à partager avec vous pour un prochain article.


Merci !

PS : N'hésitez pas à cliquer sur la bannière "Comic Con" ;)

4 commentaires:

  1. Sympa, donc si je comprend bien t'attaques un Open MaxPayne3 ? #trollpower :P

    PS : J'ai cliqué :°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas m'engager dans le modding Max payne 3 lol

      Si je taff dessus c'est surtout parce que GTA V utilisera sûrement les mêmes structures de fichier que celui ci :p

      Supprimer
  2. Tu a arreté open SA:MP ?

    RépondreSupprimer
  3. Temporairement oui, on va reprendre en été :p

    RépondreSupprimer