Qu'est ce la rétro ingénierie logiciel ? La rétro ingénierie logiciel est tout simplement le fait de trouver le code source en assembleur d'un logiciel compilé (fichiers dll, exe sous windows), et pour cela nous pouvons utiliser plusieurs logiciels qui permettent cela facilement comme IDA Pro, OllyDBG, WinDasm même si je préfère IDA Pro qui est plus clair, et qui permet de se retrouver plus facilement.
Pour pouvoir pratiquer la rétro ingénierie (reverse engineering en Anglais) il faut tout d'abord connaitre l'assembleur (pour les exécutable Windows, Linux il faut connaitre l'assembleur x86) qui est un langage assez compliqué vu que c'est un des langages les plus bas niveau, et bien évidemment connaitre le fonctionnement des ordinateurs, surtout le fonctionnement de la mémoire.
Pour appréhender l'assembleur et bien assimiler le concept de rétro ingénierie il m'a fallu plusieurs mois, si vous aussi vous avez envie de vous y mettre, je vous conseil de passer par le C et de bien le comprendre pour ensuite passer à l'assembleur et à la rétro ingénierie.
See you soon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire